Hélène profile WiCrearteur
Je voulais apprendre le métier de la reliure, mais mes parents en ont décidé autrement; Tu seras préparatice en pharmacie ! Après 5 ans d' études je n'ai jamais exercé.
J'ai appris " sur le tas " et toutes mes expériences professionnelles m'ont apporté un savoir-faire et un savoir-vivre. Mon dernier emploi salarié à été catastrophique, j'ai démissionné, tout plaqué pour me reconstruire librement à travers ma passion du livre, non pas en le réparant, mais en lui offrant une nouvelle vie.
A aucun moment, j'ai regretté mon choix
Hélène Conpany Description
A ce jour je travaille chez moi, dans ma salle/salon/bureau/atelier. Le jour je réfléchis et la nuit quand le monde dort je laisse mon imagination et ma créativité à son libre-court.
Je n'achète pas ma matière première. Tous les livres utilisés sont des dons ou des rescapés de la poubelle, de la déchetterie ou du pilon.
Je n'ai aucune machine de découpe ou de logiciel de mesure. Je travaille avec un crayon, une gomme, des ciseaux, mon scalpel et mon cerveau.
Aujourd'hui je vis essentiellement avec mes boutiques de dépôt-vente. Je croise les doigts pour pouvoir retrouver très vite nos expositions si chères et si indispensables à tous créateurs.